LALASAIDKO

Biographie
LALASAÏDKO est une street-artiste et illustratrice née en 1993 à Paris. Son pseudo se compose de son surnom, Lala, de son nom de famille et de ko, qui vient du japonais et signifie cœur.
Depuis son enfance, l’artiste est fascinée par l’univers des mangas qu’elle n’a eu de cesse de reproduire, avant de découvrir le Japon lors d’un voyage quasi-initiatique à ses 15 ans.
En parallèle de ses études de Design et Communication, LALASAÏDKO dessine beaucoup et invente ses propres personnages qui l’accompagnent et évoluent avec elle au fil des années sur mur, sur toile ou encore sur papier.
Elle puise son inspiration de la mythologie japonaise, des yōkai (créatures surnaturelles, esprits ou démons, très présents dans la culture japonaise) et des mangas. Dans son œuvre, LALASAÏDKO mêle la culture nippone à celle de la culture urbaine omniprésente dans ses deux villes d’origine, Marseille et Ivry sur Seine. Ainsi, on y trouve un monde rempli de bulles de chewing-gum, de maneki-neko et de Ghibli ; un travail tout en couleurs à la croisée du graffiti et de la culture japonaise.
LALASAÏDKO cherche à décliner ses petits personnages en objets fonctionnels ou décoratifs tout en utilisant des techniques artisanales et poétiques.
LALASAÏDKO est représentée par la Galerie d’Art Le Comœdia.