Lord Anthony Cahn

Biographie
Artiste international, Lord Anthony Cahn expose ses sculptures, reproductions fidèles des murs de nos villes à travers le monde : Mexique, Etats-Unis, France ou encore Brésil.
« Né à Paris, ayant grandi dans le Marais, il est confronté très jeune au monde du travail. Après une formation en histoire de l’art et en sculpture, il s’oriente définitivement vers sa carrière d’artiste et surtout, vers l’étude des murs. Un examen si approfondi qu’il en reconstituera à l’infini dans son atelier, à l’échelle 1 puis dans différents formats, jusqu’aux plus réduits.
En entrant dans l’atelier lumineux de ce [graffeur] devenu plasticien, le visiteur se trouve entouré non seulement des quatre murs qui préservent la créativité de l’artiste mais aussi de dizaines de petites sculptures de murs, posés tranquillement sur leurs socles. L’œil est happé par la ressemblance troublante entre ces murs et ceux de la ville, celle-là même qui grouille en bas de la tour. […] Lord Anthony Cahn retourne le mur sous toutes ses facettes au point de les refaire, façonnant ses briques, cherchant sa nature végétale. Avant de taguer et coller sur ses flancs des affiches de petit format, il se questionne sur la matière même qui les compose : ancestraux ou ruraux, leurs briques sont fabriquées par l’artiste dans des matières organiques. […]
Ces questions surgissent naturellement à la vue des œuvres de Lord Anthony Cahn, dont on saisit petit à petit l’obsession. En retrouvant la ville, les murs que longe le passant semblent soudain habités d’une âme inhabituelle. » (Marie-Eve Lacasse).