Thomas Godin

Thomas Godin

Biographie

Thomas GODIN est un graveur autodidacte originaire de Bretagne « A mi-chemin entre la peinture et la gravure, le travail de Thomas GODIN est une invitation à un voyage, dont la destination, pour le plus grand plaisir de l’imagination, reste à déterminer. » (Romain ARAZM).

 

Par son travail du cuivre qu’il transforme en lumière, Thomas GODIN fait naître des paysages mentaux colorés et invite le spectateur à l’évasion au travers de ses créations uniques. L’artiste puise son inspiration dans la nature ou ses expériences et apporte une dimension picturale à la gravure, notamment par son approche de la matière et de la profondeur. Par philosophie l’artiste n’utilise que des produits non toxiques.

 

Les œuvres de Thomas GODIN sont universelles et se retrouvent dans toutes les cultures, comme ses disques à la croisée de l’art asiatique et africain. Dans les mythes vodous les bonnes énergies transitent dans le cercle du milieu de ces « portes de la lune ». « Entre l’esprit de l’artiste et le corps de l’artisan, sa démarche est tout entière la quête d’une unité tant formelle que spirituelle. Si la contemplation de ses gravures ne requiert aucune connaissance particulière, elles constituent néanmoins autant d’accès à un monde grandiose où la linguistique rencontre la cartographie et l’ethnologie, la sociologie. En somme, l’œuvre de Thomas GODIN est un trait d’union efficace entre l’art et la vie. » (Romain ARAZM)

 

Thomas GODIN est représenté par L’Espace D’art Le Comœdia.

Photo - Thomas Godin - remplie gravure
Gravure - Thomas Godin - rond - rouge, doré, blanc - contours noirs - encadré - personnages dansant
Gravure - Thomas Godin - Masque - doré - encadré
Gravure - Thomas Godin - rond - bleu, noir, blanc - contours noirs - encadré

Les articles

A Brest, le Comoedia célèbre ses deux ans ce vendredi en slam et poésie
Le Télégramme, 30 mars 2021

A Brest, le Comoedia célèbre ses deux ans ce vendredi en slam et poésie

Pour célébrer les deux ans de sa réouverture en galerie d’art contemporain, le Comoedia proposera un événement intitulé « L’EXPOésie », ce […]Lire la suite
Ar Men, L’art africain contemporain à Brest
Ar Men, mars-avril 2021

Ar Men, L’art africain contemporain à Brest

Ancien théâtre à l’italienne devenu cinéma, abandonné durant plus d’un quart de siècle, aujourd’hui galerie d’art, le Comœdia accueille l’exposition […]Lire la suite
L’Instant Culture sur Tébéo
Tébéo, L'Instant Culture, 27/01/2021

L’Instant Culture sur Tébéo

Lire la suite