Albert Mérour

Exposition Hommage

Albert Mérour

  • Du 30/07/2022 au 13/08/2022
La (re)découverte d’un artiste majeur

La Galerie d’art Le Comoedia propose une exposition atypique d’un artiste brestois méconnu, Albert MÉROUR du samedi 30 juillet au samedi 13 août, du mardi au samedi, de 14 heures à 18 heures.

Albert Mérour, décédé en 2001, faisait partie de toute la génération bouillonnante du milieu artistique post 1968. Etudiant aux Beaux-Arts de Brest, peintre, poète et membre du groupe surréaliste PHASES avec lequel il expose en Europe, de la France à la Pologne, en passant par la Belgique, Albert Mérour a fait le choix de ne jamais présenter et vendre ses toiles séparément. Cette position singulière explique aujourd’hui la méconnaissance qu’a le grand public de son oeuvre, malgré une production de pièces importante.

Adeline de Monpezat, la galeriste s’explique : « Je tiens enfin la promesse faite à Josette Goulard-Dagorn, l’ex-compagne d’Albert Mérour. Toute sa vie, Josette Goulard-Dagorn, artiste elle-même, a passionnément défendu et promu l’art de ce dernier et elle souhaitait réaliser sa volonté d’exposer la quasi-totalité de son œuvre et de ne pas l’éparpiller. Nous espérons, grâce à cette exposition faire (re)découvrir Albert Mérour et le replacer en tant qu’acteur majeur du mouvement artistique auquel il a appartenu. Notre but ultime est de faire don à un musée de la douzaine de toiles que nous possédons. Ainsi, la volonté d’Albert et de Josette aura été respectée».

La série d’œuvres d’Albert Mérour est à retrouver à travers l’exposition que lui dédie la galerie et sur le blog du Comœdia. Plongez dans l’univers singulier, fascinant ou dérangeant de cet artiste incomparable !

Découvrez la liste des oeuvres présentées dans notre article ici

Les artistes

Albert Mérour

Albert MÉROUR naît en 1942 à Plomodiern et décède en 2001 à Nantes. Artiste prolifique, auteur d’une centaine d’œuvres, Albert...

Newsletter