Julia Forma

Biographie

Julia FORMA est une artiste peintre et muraliste autodidacte, née en 1985 à Toulouse. 

L’artiste est fascinée par les personnages de Miss Van collés sur les murs de sa ville. Le street art vient à elle d’abord par l’observation, puis par la pratique tant au fil des rencontres avant des graffeurs que par son appartenance à un crew féminin. Après des études de sociologie sur l’égalité des genres et quinze années de pratique du métier de graphiste, elle rend aujourd’hui hommage au féminin, un thème qui s’est imposé : « Pour le moment, le seul sujet qui m’intéresse vraiment est celui des femmes. Autant dans l’histoire, la religion, la musique et l’art, je suis attirée par leur parcours, leur beauté. Je ressens le besoin de faire passer un message qui montre leur force et leur douceur en même temps ». 

Multi-supports et pluri techniques, allant du noir et blanc à la couleur, du mur à la toile en passant par des installations éphémères lors de résidence artistiques, Julia FORMA exprime son amour, son respect, son admiration pour la Femme et tout ce qu’elle représente : de la force, de la douceur, du courage et parfois l’abnégation. 

C’est un peu d’elle qu’elle offre à découvrir dans ses œuvres figuratives, faisant naître un ressenti chez le spectateur. Comme une preuve d’amour, un hommage à l’éternel féminin, créant ainsi une icône. 

Artiste en perpétuelle évolution depuis maintenant de nombreuses années, elle inscrit avec finesse et puissance son ressenti et aime expérimenter de nouvelles matières comme le bois et le fer. 

Forte de ses plusieurs expositions et collaborations, elle a été choisie par des institutions remportant des appels à projet comme celle de la mairie de Toulouse.

Julia FORMA est représentée par Le Comœdia Espace D’Art.