Lady K, le writting noir & blanc fort de sens

Lady K, le writting noir & blanc fort de sens

Lady K est fascinée par le sujet de la gravité, les planètes et leur mystère du fait qu’elles tiennent en l’air. Dès lors, elle réfléchit au tag traditionnel de la lettre, à l’inclusion de signes mathématiques dans sa peinture, et commence à peindre ces symboles savants dans ses oeuvres.
« Les mathématiques, en tant qu’emblèmes par excellence, représentent la culture savante, complexe et hermétique » – Lady K.

Selon Lady K, la peinture doit être innovante, provocante, inventive, proposer des espaces esthétiques, avec pour seul but celui d’améliorer l’humanité et parvenir à la faire sortir de sa zone de confort.

« Si les gens s’intéressaient davantage à la culture, étaient plus instruits, plus érudits, il y aurait moins de criminalité, de violence, de délinquance. » – Lady K

Lady K commence à peindre pendant son adolescence, elle a, part la suite étudié aux Beaux-Arts de Paris et à l’université Paris 1.

Depuis 1992, elle expérimente différents médiums et techniques allant du graff au surréalisme. Elle est essentiellement attirée par toute la période moderne allant de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle.

 

Newsletter