Coco

Corinne DUBREUIL
Tirage sur Hahnemuhle fine art numéroté et signé
- Dimensions : 30 x 45 cm
- Exemplaires : Edition de 12 exemplaires. Plusieurs exemplaires disponibles
- Prix : 550 €
Tirage vendu non encadré
Autres formats disponibles
40 x 60 cm
60 x 90 cm
80 x 120 cm
Un mot sur l’œuvre
Open d’Australie 2023, Cori Dionne Gauff surnommée Coco.
Sur cette photo, Coco Gauff n’est plus tout à fait une joueuse : elle devient une silhouette.
Corinne Dubreuil connaît intimement le tennis. Elle le photographie depuis des décennies, en a parcouru les tournois et observé les champions jusqu’à connaître leurs gestes, leurs attitudes et leurs rythmes. Cette connaissance lui permet précisément de s’en affranchir : lorsque l’on maîtrise parfaitement les codes d’un sport, on peut commencer à les détourner.
Le choix du Comoedia Galerie d’art
Le corps se découpe dans la lumière, les détails s’effacent, les ombres s’imposent. Le court lui-même perd ses repères familiers et devient un espace graphique fait de lignes, de contrastes et d’aplats. L’image est à la frontière de l’abstraction.
La photographie de sport comme une discipline artistique à part entière, et non comme la simple illustration d’un exploit.
Elle montre peu et raconte beaucoup. La championne s’efface derrière la forme. Et une scène de tennis devient une composition graphique où ne subsistent que l’essentiel : la lumière, le mouvement et la grâce d’un corps dans l’espace.
- Disponible



