Henningsvaer

Henningsvaer

Artiste :

Dimitri WEBER

Technique :

Tirage pigmentaire sur papier fine art, numéroté et signé

  • Dimensions : 60 x 40 cm
  • Exemplaires : Edition de 15 exemplaires. Plusieurs exemplaires disponibles
  • Prix : 550 €

Tirage vendu non encadré

Autres formats disponibles

60 x 90 cm

80 x 120 cm

100 x 150 cm

120 x 180 cm

Un mot sur l’œuvre

Stade de Henningsvaer, Iles Lofoten, Norvège, 2019.

Dimitri Weber voyage seul à travers la Scandinavie lorsqu’il s’arrête à Henningsvær, petit village de pêcheurs posé au milieu de la mer de Norvège.

Au bout de l’une de ses îles se trouve un terrain de football. Vu du sol, rien d’exceptionnel. Dimitri Weber fait décoller son drone et le paysage se révèle autrement : le rectangle vert apparaît soudain isolé au milieu des rochers et de la mer. Il est environ 18 heures. Le soleil d’octobre décline et enveloppe le paysage de teintes chaudes.

Le choix du Comoedia Galerie d’art 

Un simple terrain de football devient, vu du ciel, un lieu extraordinaire.

La photographie révèle toute la singularité de ce rectangle parfaitement dessiné au milieu d’une nature immense et accidentée. Le contraste est saisissant : la géométrie du terrain face aux formes irrégulières des rochers, le vert de la pelouse entouré par la mer.

Dimitri Weber nous rappelle ainsi l’un des pouvoirs de la photographie : changer de point de vue suffit parfois à transformer complètement ce que l’on regarde.

  • Disponible

Newsletter