À Brest, Le Comoedia accueille l’exposition « Éléments, partie II »

À Brest, Le Comoedia accueille l’exposition « Éléments, partie II »

La galerie d’art Le Comoedia, à Brest, propose, jusqu’au 17 décembre, une nouvelle exposition : « Éléments, partie II ». Six artistes y exposent 110 œuvres, proposées à la vente, qui célèbrent l’air, la terre, l’eau et le feu.

La galerie d’art Le Comoedia, à Brest, accueille jusqu’au 17 décembre 2022, la partie II de l’exposition « Éléments ». Plusieurs artistes exposent : Matthieu Dorval (artiste peintre), le duo Man & Pia (artistes peintres), Vincent de Monpezat (sculpteur à partir de moules en plâtre), Jean-Bernard Susperregui (sculpteur sur métal) et Martine Kerbaol (bronzière).

« Quarante-cinq œuvres ont été créées pour cette exposition », précise la directrice de la structure, Adeline de Monpezat. En tout, ce sont pas moins de 110 œuvres qui célèbrent les quatre éléments, l’air, la terre, l’eau et le feu.

 

Manolo crée, Pia peaufine 

Mercredi, Manolo Chrétien, du duo de plasticiens Man&Pia, avec Pia Loro, a réalisé une performance en live : il a créé une œuvre, intitulée « Trans-en danse », durant laquelle, sur une musique, il danse et tourne autour d’une immense toile qu’il recouvre de peinture à l’aide d’algues rapportées de la plage du Moulin-Blanc pour l’occasion. « Je ne sais pas me servir d’un pinceau alors je me serre d’algues ou autres gorgones et j’étale la peinture sur les toiles. Pia viendra à ma suite parfaire le tableau par des touches de pinceau. Je m’occupe du fond et Pia de la forme », a confié le plasticien.

Le couple s’est rencontré en 1987 aux Arts appliqués, à Paris. Manolo se préparait en tant que peintre illustrateur, notamment sur des planches de surf. Pia menait des études d’architecture d’intérieur. En 2017, ils ont décidé de travailler à quatre mains autour de la dynamique des courants et des distorsions. De nombreux tableaux exposés sont baptisés « Algo’Rythmes ».

 

Pratique 

L’exposition est visible jusqu’au 17 décembre, du jeudi au samedi, de 14h à 18h.

Entrée libre et gratuite.

Des visites guidées par les artistes sont prévues ; inscriptions au 02 98 20 88 92 ou sur le site internet https://www/artcomoedia.fr/ 

Newsletter