Une vente aux enchères au profit des enfants hospitalisés

Afin de permettre aux parents d’enfants hospitalisés au CHRU de Brest sur de longues périodes d’être hébergés sur place, une vente aux enchères de 105 œuvres d’art se déroulera à l’espace d’art le Comœdia, les 29 et 30 janvier.

Un appartement sur place

Face à ce besoin réel, tout un réseau solidaire s’est donc mis en place. Le CHRU dispose déjà d’u

n appartement dans l’enceinte de l’hôpital Morvan, mais son état nécessite des travaux conséquents pour en faire un lieu d’accueil serein adapté aux familles. « Malgré tout, l’hôpital prendra à sa charge le désamiantage », précise Florence Saint Cas, directrice du fonds de dotation du CHRU, qui s’est impliqué dans le montage du dossier.

105 œuvres

Pilotée par l’association Donation Lou Salomé, une vente aux enchères exceptionnelle ambitionne de compléter le budget de la rénovation de l’appartement, estimée à 80 000 euros« Nous avons fait jouer tous nos réseaux, arpenté les campagnes et réussi à rassembler 105 dons d’œuvres de la part de 72 artistes », précise Hugo Canesson, directeur de l’association. Et pour boucler la boucle solidaire, c’est l’espace d’art du Comœdia qui est entré dans la danse : ce lieu dédié à l’art contemporain va en effet accueillir l’exposition des œuvres, et les deux sessions de mise aux enchères.

Retrouvez cet article en intégralité sur le site de Brest Métropole