Martine Kerbaol, souvenirs d'enfance

Martine Kerbaol, souvenirs d’enfance

Martine Kerbaol

Sculptrice d’origine bretonne, Martine Kerbaol consacre une partie de sa carrière à la sculpture monumentale. Rapidement, l’artiste prend le bronze comme matériau de prédilection en le travaillant comme des dessins de croquis en volume.

Martine Kerbaol explore la représentation de la spontanéité et la perception des mouvements. Ses sculptures nous donnent la sensation de véritables moments de vie et de souvenirs d’enfance.

Lire la biographie complète de Martine Kerbaol

Martin

Martine Kerbaol a réalisé cette sculpture à partir d’une photographie de son fils enfant. Prenant une pause courante chez les enfants, Martin semble prendre vie à travers la matière : il nous regarde, les yeux plein de malice et un sourire au coin des lèvres.

A travers ce travail du bronze, Martine Kerbaol rappelle à notre mémoire le jeu et la spontanéité enfantine.

Petite Maman

L’artiste capture une nouvelle fois dans la matière une pause enfantine familière, celle de la petite fille à la poupée. Vêtue d’une petite robe à bretelles, les cheveux au carré, et tenant dans ses mains une poupée esquissée dans le bronze, Petite Maman nous renvoie à nos jeux enfantins.

Petite Maman nous permet aussi d’observer le mécanisme de mimétisme des enfants sur le comportement des adultes, avec un effet miroir.

Newsletter