EpS

EpS

Biographie

EpS est un artiste né en Côte d’Ivoire. Son intérêt pour le graffiti a commencé quand il était encore très jeune, grâce à la lecture de magazines sur le Hip-Hop. Malgré son envie d’intégrer le mouvement, la scène locale, peu développée en matière de graff, va « limiter ses aspirations ».

Lorsque la guerre civile éclate en 2002 en Côte d’Ivoire, EpS, tout juste majeur, retrouve le Liban, pays de ses racines, où, dès 2006, il va peindre sur les murs de Beyrouth : une manière pour lui d’apprivoiser sa nouvelle ville de résidence. C’est ainsi que l’artiste va se faire un nom dans le monde du street-art et dans la région.  Son style rappelle celui de la typographie et de la BD. Il peint aussi bien des lettrages que des personnages. Il renforce sa notoriété grâce à son personnage Ceasar, un singe qui continue encore d’évoluer et qui orne une multitude de murs de Beyrouth.

La renommée d’EpS n’est plus à prouver, grâce à sa participation à de nombreux événements comme le « Meeting of styles » à Wiesbaden (Allemagne), ou l’Open Summer Jam et l’exposition Mister Freeze de Toulouse. Il a aussi participé au festival du record du monde de la plus longue bande graffiti à Dubaï.

 

EpS est représenté par L’Espace D’Art le Comœdia.

Disponible à L’ESPACE D’ART