Man&Pia

Man&Pia

Biographie

 

Pia Loro et Manolo Chrétien se sont rencontrés en 1987 aux Arts Appliqués de Paris. Pendant que Manolo démarrait sa vie professionnelle en tant que peintre-illustrateur sur planche de surfs (peintures urbaines au pochoir), Pia poursuivait ses études en architecture d’intérieure aux Arts Décoratifs à Paris.

C’est en 2017 que les deux plasticiens unissent leur vision au sein du duo Man&Pia, collaboration artistique à quatre mains. Ils travaillent ensemble autour de la dynamique

des courants et des distorsions qu’ils provoquent sur la matière, qu’elle soit durable et solide comme les arbres inclinés par les vents dominants, ou éphémère et liquide comme les vagues.
Fascinés par la nature et ses mouvements aléatoires, leurs œuvres sont créées en deux temps : Manolo peint en lâcher prise au rythme de la musique et Pia revient sur ces

peintures abstraites avec son approche figurative. Le résultat nous donne deux niveaux de lecture : abstraction à courte distance, et figuration en s’éloignant de l’œuvre… Chaque œuvre est imprégnée du morceau de musique dont elle prend le nom.

Attirés depuis longtemps par le littoral atlantique, sa faune et sa flore, une nouvelle série, baptisée « Algo’Rythmes » naît de cette recherche. Les algues et les gorgones de mer, prélevées directement sur les plages, deviennent leurs outils pour peindre et leur sujet de prédilection.

Man&Pia sont représentés par La Galerie d’Art Le Comœdia.

page1image50534704

Disponible à L’ESPACE D’ART

Les articles

La bande des Quatre
Maison et Travaux n°330 Octobre/Novembre 2022

La bande des Quatre

Lire la suite