Stéphanie Kilgast

Stéphanie Kilgast

Biographie

Stéphanie KILGAST est une artiste française, née en 1985 en Allemagne, d’une mère française et d’un père finlandais. Elle vit et travaille en Bretagne. Architecte de formation, elle découvre la sculpture à la fin de ses études et développe une passion pour les aliments miniatures en pâte polymère.

Obsédée par l’hyperréalisme, inspirée par la nature, Stéphanie KILGAST s’intéresse très vite à la question environnementale qui intègre progressivement son travail. Ses œuvres forment une ode au naturel : végétaux, champignons, insectes et autres animaux se rencontrent, dans un tourbillon de couleurs sous le pinceau de l’artiste et sous ses outils de modelage.

Depuis 2017, Stéphanie KILGAST questionne à travers sa série des « Discarded Objects » l’équilibre du monde, la balance entre activités humaines et environnement. Sur des objets trouvés en pleine nature ou sur des déchets, l’artiste recrée un microcosme imaginaire et fait naître une biodiversité unique, qui laisse à voir l’équilibre dans la coexistence des animaux et des végétaux.

Artiste singulière, Stéphanie KILGAST est exposée partout à travers le monde : en Allemagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni, mais également aux Etats-Unis, en Chine et en Australie.

Stéphanie KILGAST est représentée par la Galerie d’Art Le Comœdia.

Les articles